Des scientifiques australiens ont découvert les étonnantes propriétés anticancéreuses de la graines de l’arbre appelé Blushwood Tree (littéralement « Arbre au bois rouge ») de nom scientifique Hylandia dockrillii endémique au plateau d’Atherton situé à l’extrême nord de l’État de Queensland en Australie. Cette plante rare de la famille des Euphorbiacées renferme une molécule capable d’empoisonner des cellules, et de venir à bout d’une tumeur. Une découverte très encourageante et pleine d’espoir !

Hylandia dockrillii graines

Graines de Hylandia dockrillii – Source : Abc.net.au

Une molécule prometteuse baptisée EBC-46 !

Menées par Q-Biotics, un laboratoire pharmaceutique australien, des études ont montré l’action antitumorale de cette fameuse molécule baptisée EBC-46, tirée des graines de l’Hylandia dockrillii. Ces essais ont d’abord porté sur des chiens, des chats et des chevaux, puis sur des diables de Tasmanie, ces marsupiaux carnivores dont les populations sont décimées par une épidémie de cancer de la face. La molécule a montré son efficacité par application sur la surface de la tumeur et surtout par injection. D’après Q-Biotics, elle serait opérante contre une large variété de cancers : prostate, sein, poumons, ou encore les mélanomes et les tumeurs dans le cou. Son administration pourrait alors remplacer une chimiothérapie. De plus, d’après Q-Biotics, il n’y aurait pas ici d’effets secondaires.

EBC-46

La structure chimique de la molécule EBC-46 – Source : Wikipedia.org

La prochaine étape : Les essais cliniques sur l’Homme !

QBiotics a obtenu l’approbation éthique des autorités sanitaires d’Australie pour commencer les essais chez l’Homme. S’ils s’avèrent aussi positifs que les précédents sur les animaux, la recherche portera alors sur une manière de synthétiser la molécule EBC-46 ou encore apprendre à cultiver cette plante rare à grande échelle. On a hâte de connaître les résultats des tests humains et on espère qu’ils seront positifs. Et vous, pensez-vous que les plantes nous offrirons la solution qui viendra à bout du cancer ?

Written by Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>