Nashia inaguensis est un petit arbuste méconnu de la famille des Verbénacées, originaire des Bahamas. Communément appelé « Moujean thé », « Bahamas Berry », ou encore « Verveine Ananas », son feuillage odorant dégage un parfum et une saveur diversement décrite comme ayant l’odeur des agrumes, de la vanille, ou de l’ananas. Ses feuilles sont notamment utilisées sous forme de tisane.

Une plante aromatique au potentiel énorme !

Tout chef à la recherche de nouvelles saveurs devrait avoir la chance d’avoir cette jolie petite plante entre ses mains. Le potentiel de cette plante à feuilles aromatiques est énorme ! Son feuillage parfumé et ses petites fleurs blanches qui apparaissent en été, généralement entre le mois de juillet et le mois aout sont aussi très attrayants pour les pollinisateurs, en particulier pour les papillons. Après la floraison, l’arbuste produit des petites baies orange rougeâtre, en forme de perle.

Nashia inaguensis - vente plantes (1)

Comment cultiver Nashia inaguensis ?

Dans son environnement naturel (les îles des Caraïbes orientales, en particulier l’île de Inagua aux Bahama), la plante pousse sur les affleurements rocheux, semi-protégé des vents réguliers. Pour sa culture, Nashia inaguensis préfère les expositions bien ensoleillée. Bien que la plante soit très tolérant quant à la nature du sol, elle apprécie particulièrement les sols frais, drainé et riche en matière organique. La seule chose qu’elle ne tolère pas, c’est la sécheresse…ne laissez pas cette plante sécher complètement, même brièvement, ou elle mourra !

Si vous souhaitez multiplier cette plante, procéder au bouturage d’été ou au semis des graines au printemps. En raison de ses caractéristiques miniaturisés, ce petit arbuste se prêt également très bien à une taille en bonsaï. Cette espèce pérenne nécessite de passer l’hiver sans gel, il est donc préférable de la cultiver en pot. La température d’hivernage idéale est de 15-20 ° C.

Nashia inaguensis - vente plantes (2)

Ou acheter cette plante rare ?

Vous trouverez en exclusivité cet plante méconnue des Bahamas chez Alsagarden, le spécialiste français de la vente en ligne de plantes rares, insolites et gastronomiques ! Pour acheter un plant de Nashia inaguensis en godet, cliquez-ici ! Nous expédions nos plants en France métropolitaine et dans l’Union européenne uniquement. La livraison en France métropolitaine est totalement gratuite dès 40€ d’achats !

Nashia inaguensis - vente plantes (3)

Written by Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>